VENTE ET RACHAT SYSTÈME NEXO


Dj ou chef d'Orchestres nous vous proposons à la vente uniquement du matériel de sonorisation  d'excellente qualité pour vos prestations. 

Reprise possible de votre ancien matériel.

Uniquement sur rendez vous


SYSTÈME NEXO GÉO M12

PRÉSENTATION

 

Destiné principalement aux entreprises de location de taille moyenne, le GEO M12 affiche un prix compétitif qui en fait un investissement populaire pour une multitude d’applications allant des présentations d’entreprise aux salles de spectacles en passant par les lieux de culte. Mesurant seulement 370 mm x 700 mm x 446 mm et pesant 34 kg, le module line array M12 utilise un boomer basse fréquence en néodyme de 12″ de première qualité couplé à un tweeter à diaphragme en titane de 1,4″. Le matériel d’accrochage intégré, sans pièce séparable, permet de configurer rapidement l’installation (en modules empilés au sol ou en line arrays), quelle qu’en soit la taille.

 

CONCEPTION DU SYSTÈME

 

Grâce au logiciel gratuit NS-1, la conception et la configuration du système GEO M12 idéal deviennent un véritable jeu d’enfant. Il s’agit d’un outil de simulation et de configuration système puissant et intuitif doté d’une interface intuitive « glisser-déposer », assurant une couverture uniforme du niveau de pression acoustique pour tous les systèmes NEXO, quel que soit l’environnement.

 

TECHNOLOGIE

 

GEO M12 intègre un certain nombre de technologies brevetées NEXO, notamment le guide d’ondes Hyperbolic Reflective Wavesource (HRW™), une pièce Phase Directivity Device™, le profilage du tube d’évent innovant et les déflecteurs de guide d’ondes magnétiques.

 

MODULES

 

Deux versions du GEO M12 (offrant une dispersion verticale à 10° et 20°) peuvent être configurées manuellement, sans outil, pour une dispersion horizontale à 80° ou 120°, et s’accompagnent du MSUB18 dédié. En augmentant la réponse du système jusqu’à 32 Hz, le caisson peut être configuré en mode Omni ou Cardioïde en arrays suspendus ou au sol, à l’aide d’un bumper polyvalent. GEO M12 et MSUB18 sont disponibles en version mobile et en version fixe. Les enceintes sont disponibles en noir, blanc et nuances RAL personnalisées.

 

ALIMENTATION ET TRAITEMENT

 

L’amplification et le traitement Plug & Play sont proposés par le contrôleur NXAMP4x4 TD de NEXO, qui fonctionne avec trois enceintes GEO M12 au maximum par canal. Le système peut être contrôlé sur un réseau à l’aide d’une carte d’extension numérique Dante, Ethersound ou AES/EBU. NEXO se soucie des ingénieurs. Cela se ressent avec les modules GEO M12, qui possèdent un commutateur protégé sur le panneau arrière, permettant aux utilisateurs de passer, à la volée, d’un mode passif à 2 voies à un mode actif à 2 voies, sans avoir à ouvrir le coffret.

DOCUMENTATION NEXO : https://www.nexo-sa.com/systems/geo-m12/?lang=fr

 


SYSTÈME NEXO GÉO M6

 

PRÉSENTATION GÉNÉRALE

 

Les systèmes GEO M6 peuvent être accrochés, posés au sol ou les enceintes montées sur barre au-dessus des subs. Les enceintes légères en composite de polyuréthane ne mesurent que 191 x 373 x 260 mm (HxLxP). Idéales en installation dans des architectures intérieures sensibles, les coffrets, tissus et accessoires des GEO M6 peuvent être spécifiés dans n’importe quelle nuance RAL.

 

CONCEPTION SYSTÈME

Le logiciel gratuit NS-1 facilite la conception et la mise en place de systèmes GEO M6 parfaits. Cet outil de configuration et de simulation système d’une grande puissance s’appuie sur une interface utilisateur intuitive, par Glisser/Déposer, assurant une couverture SPL régulière avec n’importe quel système NEXO, dans n’importe quel lieu.

 

TECHNOLOGIE

Fruit de plus de 30 ans d’expérience dans la conception acoustique de haut niveau, le GEO M6 s’appuie sur de nombreuses technologies afin d’obtenir une qualité sonore exceptionnelle : nouveau guide d’ondes Hyperbolic Reflective Wavesource assurant le contrôle de l’énergie acoustique, déflecteurs pour le contrôle de la directivité horizontale, pièce de phase Directivity Phase Device, évent de section profilée afin de réduire les turbulences. Les caractéristiques mécaniques sont tout aussi impressionnantes, toutes les forces structurelles agissant sur un cluster de GEO M6 étant supportées par un système d’accroche NEXO innovant, certifié TÜV.

 

MODULES

La gamme GEO M6 comprend deux modules de dimensions identiques : le GEO M620 Main et le GEO M6B Bass, qui étend la réponse du système jusqu’à 70 Hz. Les coffrets ne mesurent que 191 x 373 x 260 mm (HxLxP) et ne pèsent respectivement que 9,7 et 7,7 kg ; ils sont fabriqués en composite de Polyuréthane léger et intègrent un système de rigging à 3 points.

AMPLIFICATION & TRAITEMENT

Un seul amplificateur suffit. Un NXAMP4X1MK2 – le plus petit des TDControllers amplifiés NEXO – permet d’alimenter jusqu’à 12 enceintes GEO M6. Et grâce à la sélection de preset canal par canal pour toutes les enceintes NEXO et une phase linéaire sur toutes les configurations, il est facile d’intégrer des caissons de graves comme le NEXO LS18, en une configuration n’utilisant qu’un seul amplificateur.

 

ACCESSOIRES

Système vraiment polyvalent et compact, le GEO M6 est complété par toute une gamme d’accessoires pour tournée ou installation : pinces pour fixation sur structure métallique, support pour barre d’enceinte, fixations murales, housses étanches pour utilisation en extérieur, bumpers pour line arrays… Plus de détails, avec les datasheets, ci-dessous.

DOCUMENTATION NEXO : https://www.nexo-sa.com/systems/geom6/?lang=fr


SYSTÈME NEXO P12 / L 15

PRÉSENTATION

 

L’enceinte P12 définit de nouvelles normes de performances pour les enceintes point source compactes, ainsi que de nouveaux niveaux de polyvalence, grâce à un ingénieux système permettant de varier les diagrammes de rayonnement haute fréquence.

Associant d’excellentes performances à un design élégant, la P12 utilise un haut-parleur basse fréquence de 12 pouces personnalisé ainsi qu’un haut-parleur haute fréquence à diaphragme de 3 pouces en configuration coaxiale pour garantir un alignement de phase parfait, une clarté exceptionnelle et une réponse harmonieuse sur l’ensemble de la gamme de fréquence.

 

CONCEPTION SYSTÈME

Grâce au logiciel gratuit NS-1, la conception et la configuration du système P12/L15 idéal deviennent un véritable jeu d’enfant. Il s’agit d’un outil de simulation et de configuration système puissant et intuitif doté d’une interface intuitive « glisser-déposer », assurant une couverture uniforme du niveau de pression acoustique pour tous les systèmes NEXO, quel que soit l’environnement.

TECHNOLOGIE

L’enceinte P12 est une enceinte multi-usages extrêmement polyvalente, qui permet d’utiliser des innovations techniques ingénieuses dans le cadre d’une multitude d’applications de sonorisation à courte portée. L’ajout de déflecteurs magnétiques optionnels permet de modifier en quelques secondes les caractéristiques de dispersion et d’optimiser ainsi l’enceinte P12 pour une large gamme.

 

 MODULES

L’enceinte P12, élégante, compacte et disponible en version fixe ou mobile, utilise un haut-parleur basse fréquence au néodyme de 12 pouces conçu sur mesure et un haut-parleur haute fréquence à diaphragme de 3 pouces en configuration coaxiale. Le caisson d’extrêmes graves L15, assorti à l’enceinte P12, est parfait pour l’utilisation sur mât ou en array suspendu ou en tant que retour de scène pour batterie.

 

ALIMENTATION ET TRAITEMENT

D’une puissance de 4 x 2 500 watts, le NXAMP4X2MK2 associe un traitement de signal avancé à quatre amplificateurs de pointe en Classe D afin de créer une solution de contrôle et de puissance légère et flexible, idéale pour une utilisation avec les systèmes P12/L15.

DOCUMENTATION NEXO : https://www.nexo-sa.com/systems/p12-l15/?lang=fr


SYSTÈME NEXO SERIE PS / R2

 

PRÉSENTATION GÉNÉRALE

La Série PS-R2 offre à l’utilisateur des solutions d’enceintes totalement intégrées, dans lesquelles des transducteurs, un guide d’ondes et un coffret innovants travaillent ensemble sous contrôle d’une égalisation stratégique assurée par un NEXO DTD Controller ou un NXAMP afin d’assurer une réponse en fréquence très étendue et des niveaux de pression sonore élevés, avec une protection efficace des haut-parleurs.

 

CONCEPTION SYSTÈME

La conception et la configuration d’un système parfaitement adapté à base d’enceintes de la Série PS est facile grâce au logiciel gratuit NS-1 – un outil de configuration système et de simulation acoustique puissant et intuitif doté d’une interface par Glisser/Déposer facile à utiliser, il assure une couverture sonore précise et régulière avec n’importe quel système NEXO sur n’importe quelle géométrie de zone accueillant du public.

 

TECHNOLOGIE

Point fondamental des excellentes performances des enceintes de la Série PS-R2 : le concept de pavillon à directivité constante et dispersion asymétrique, exclusivité NEXO – que l’utilisateur peut faire pivoter rapidement et facilement. Il permet de « cibler » précisément l’énergie acoustique sur la zone où se trouve le public (ou le musicien si l’enceinte est utilisée comme retour de scène). Ce pavillon augmente la polyvalence de l’enceinte, sans compromettre ses performances, quelle que soit l’application.

 

MODULES

La gamme PS-R2 se compose de 3 enceintes : la PS8 (originale), la PS10-R2 et la PS15-R2, complétées par deux caissons de graves, les LS400 et LS600. Utilisées conjointement avec les solutions ‘plug & play’ d’amplification et de traitement NEXO, elles permettent de configurer facilement des systèmes de touring ou d’installation fixe convenant à une grande variété d’applications.

AMPLIFICATION & TRAITEMENT

Les NXAMP4X1MK2 et DTDAMP4x07/DTD Digital TD Controller NEXO permettent de configurer facilement et à prix abordable une solution d’amplification de puissance/traitement pour les enceintes PS8. Un ensemble NXAMP4X2MK2 ou DTDAMP4x1.3 + DTD convient parfaitement aux enceintes PS10R2 ; le NXAMP4X4 est idéal pour alimenter des gros systèmes PS15R2.

 

ACCESSOIRES

Des lyres aux pinces pour structure en passant par les supports suspendus ou les boîtes IP, une vaste gamme d’accessoires permet de déployer facilement les systèmes PS-R2 dans différentes applications en mobile ou en installation fixe. Pour plus de détails, avec les datasheets :

DOCUMENTATION NEXO : https://www.nexo-sa.com/systems/psr2/?lang=fr